HEAD

C’est en 1950, à Baltimore, aux Etats-Unis, qu’a vu le jour la marque Head. Spécialisée dans la conception de vêtements et d’équipements de qualité pour les domaines du tennis et du ski, c’est notamment dans cette dernière discipline sportive que la marque s’est forgée une solide réputation. Actuellement installée en Autriche, l’entreprise a été...

C’est en 1950, à Baltimore, aux Etats-Unis, qu’a vu le jour la marque Head. Spécialisée dans la conception de vêtements et d’équipements de qualité pour les domaines du tennis et du ski, c’est notamment dans cette dernière discipline sportive que la marque s’est forgée une solide réputation. Actuellement installée en Autriche, l’entreprise a été fondée par Howard Head, un ingénieur aéronautique qui s’est étonné lors d’un de ses séjours en sports d’hiver de la généralisation des skis en bois à une époque où les produits étaient majoritairement fabriqués en plastique ou en métal. Mettant à profit les technologies utilisées dans l’aéronautique comme le fuselage ou le laminage, la marque sort sa toute première paire de ski en aluminium qui offre une résistance remarquable et facilite notamment les virages. 

L’équipement pour sports d’hiver, qu’il s’agisse de chaussures de ski, de snowboards ou encore de skis, constitue l’une des spécialités de la marque. Présente aussi bien dans le secteur du loisir que dans celui de la compétition, la marque dispose de différents ambassadeurs parmi les meilleurs athlètes de la scène internationale comme Bode Miller, Ted Ligety ou encore Lindsey Vonn. Cependant, la marque ne s’adresse pas uniquement aux champions des pistes, loin de là. Celle-ci a su, avec succès, décliner ses nombreuses innovations et l’ensemble de ses matériels au profit des skieurs et des snowboarders de tout niveau et pour toutes les disciplines allant du ski freestyle au ski all mountain en passant par le ski Race dont les performances restent intactes quel que soit le type de neige.

A l’image de sa devise, « The power of You », les skis, les snowboards et les chaussures de ski de la marque offrent à chaque utilisateur des sensations uniques et un confort de glisse indéniable sur piste, sur neige dure ou sur hors-piste en poudreuse. A la pointe de l’innovation, la marque a également développé un ski intelligent qui, grâce à l’implantation d’une puce électronique, possède la capacité de s’adapter au type de neige rencontré. De même, dans le domaine de la chaussure de ski, les gammes Raptor, Vector ainsi qu’Edge offrent des niveaux de rigidité et de souplesse qui répondront en tout point aux exigences des passionnés de ski.

Mettant également à la disposition des amateurs une collection de skis d'occasion très variée, la marque s’est récemment illustrée avec la sortie de ses nouvelles gammes de skis des segments freeride et all-mountain : Monster et Instinct. Alors que les premiers s’adressent davantage à la pratique du hors-piste avec 3 largeurs différentes, la seconde et ses 5 skis offrent une légèreté et une maniabilité plus adaptées aux pistes classiques. Pour la qualités de ses produits allant du ski à la chaussure de ski en passant par le snowboard sans oublier ses skis d'occasion, cette marque demeure encore, plus de 50 ans après sa création, l’un de acteurs majeurs de son domaine.

Lire la suite +
Résultats 1 - 12 sur 37.