K2

C’est en 1962 qu’a été fondée la marque K2 qui s’est spécialisée dans la fabrication et la distribution de skis de haute performance. Plus de 50 ans après son apparition dans l’univers des sports d’hiver, cette marque continue de fédérer au sein de la communauté des amateurs de glisse quelle que soit la discipline considérée. C’est à Seattle, au...

C’est en 1962 qu’a été fondée la marque K2 qui s’est spécialisée dans la fabrication et la distribution de skis de haute performance. Plus de 50 ans après son apparition dans l’univers des sports d’hiver, cette marque continue de fédérer au sein de la communauté des amateurs de glisse quelle que soit la discipline considérée. C’est à Seattle, aux Etats-Unis, que deux frères, Bill et Don Kirshner qui concevaient jusque-là des cages destinées aux animaux, ont l’idée de commencer à concevoir des skis. Particulièrement imaginatifs, ces derniers ont l’idée, révolutionnaire à l’époque, de recourir à la fibre de verre pour construire des paires de skis d’une légèreté sans commune mesure avec les modèles disponibles à ce moment là sur le marché. Beaucoup moins rigides, plus agréables à utiliser et plus vifs dans les virages, ce ski nouvelle génération vaut à la marque une renommée internationale qui lui permet de rivaliser avec ses concurrents européens. 

Dès lors, que cela soit dans le domaine du chaussant comme dans celui des matériaux de pointe utilisés, la marque a toujours su proposer des articles dépassant les attentes des passionnés de sports d’hiver. Le ski K2 répond aussi bien aux besoins de l’athlète de haut niveau qu’à ceux du novice. L’avant-gardisme est l’une des marques de fabrique de ce constructeur qui cherche à s’imposer dans toutes les disciplines de glisse. C’est au cours de la décennie 90 que la marque entame un nouveau virage avec son entrée remarquée dans le secteur du freeride, du freestyle et du freeski. C’est aussi à cette occasion que cette dernière délaisse certains segments ayant pourtant contribué à son avènement comme le ski alpin et la race. Qu’il s’agisse de skis d'occasion ou de skis de compétition, la marque contribue très largement au plaisir de la glisse avec notamment certains de ses modèles stars à l’image des Seth Vicious ou encore du Pon2oon. 

50 ans après son apparition, cette marque de matériels pour les sports d’hiver demeure toujours l’une des plus fameuses des Etats-Unis. Qualifiée de « généraliste » pour sa capacité à être présente sur tous les segments de la glisse avec un succès jamais démenti, la marque excelle dans la conception de produits alliant performance et sensations fortes et cela, quel que soit son niveau de pratique. N’importe quel ski K2 ou encore l’un de ses skis d'occasion permettra de vivre sa passion de la glisse de manière intense. Signe de l’insolente santé de ce fabricant de ski dont aucun concurrent ne parvient à freiner l’irrésistible ascension, celui-ci s’est lancé dans le rachat de plusieurs concurrents européens comme par exemple les fabricants allemands Marker et Volkl, deux noms bien connus des adeptes de la montagne et de la glisse toutes disciplines confondues. Innovante, avant-gardiste et polyvalente, cette marque n'a pas fini de faire parler d'elle. 

Lire la suite +
Résultats 1 - 18 sur 24.