ROSSIGNOL

C’est en 1907 qu’est fondée l’entreprise française qui va se spécialiser dans la fabrication de matériels de sports d’hiver. Son créateur, qui est un menuisier et amateur de ski, va concevoir son tout premier modèle de skis en bois. Les années 30 vont voir la pratique du ski se généraliser notamment par l’arrivée de nouvelles technologies auxque...

C’est en 1907 qu’est fondée l’entreprise française qui va se spécialiser dans la fabrication de matériels de sports d’hiver. Son créateur, qui est un menuisier et amateur de ski, va concevoir son tout premier modèle de skis en bois. Les années 30 vont voir la pratique du ski se généraliser notamment par l’arrivée de nouvelles technologies auxquelles la marque apporte une plus-value indéniable. L’année 1937 marque un nouveau tournant dans l’histoire du constructeur puisque c’est grâce à ses skis Olympique 41 que le skieur Emile Allais devient champion du monde. 

La popularité de la marque ne fait alors que commencer. Véritable fer de lance dans l’innovation du matériel de sport d’hiver, la marque va contribuer à écrire les premières pages de l’histoire moderne du ski en déposant, en 1941, le brevet du ski olympique. Equipé de cette paire de ski révolutionnaire pour l’époque, le champion Henri Oreiller deviendra le tout premier français sacré champion olympique. Les décennies suivantes vont permettre à la marque d’asseoir sa position de leader en terme de paires et de chaussures de ski et celle-ci va entamer son expansion à l’international. 

En 1964, le constructeur français marque de nouveau un grand coup avec la sortie du Strato1, sa toute première paire de ski en fibre de verre. Le succès est retentissant au niveau mondial. Ne cessant de diversifier son offre et proposant des modèles de skis pour différentes disciplines de glisse, la marque se positionne au cours de la décennie 70 sur le marché des skis de fond. De nombreux athlètes se distinguent dans les plus grandes compétitions en utilisant les matériels de la marque. C’est notamment le cas lors des jeux olympiques de Calgary au cours desquels pas moins de 6 médaillés d’or sur les 10 des épreuves de ski alpin étaient porteurs d’équipements signés Rossignol

Toujours à l’avant-garde des grandes évolutions au sein des sports d’hiver, la marque amorce le début des années 90 en s’intéressant au domaine de la fixation. Pour cela, elle va acquérir notamment la marque Look. Parallèlement et dans un contexte où le snowboard commence à devenir très populaire, le constructeur commence à proposer des modèles adaptés à cette discipline de glisse. Skis d'occasion, paires et chaussures de qualité, etc … le catalogue de la marque est particulièrement étoffé. 

En 2005, le groupe Quicksilver réalise un rachat de la marque qui sera ensuite rachetée en 2013 par le groupe Altor Equity Partners. Véritable référence pour des millions de passionnés de glisse, la marque dispose d’une solide base de fidèles à travers le monde. Qu’il s’agisse de chaussures de ski, de skis d'occasion ou encore de vêtements pour la pratique des sports d’hiver, ce constructeur français demeure un acteur clé du secteur et continue de proposer des innovations majeures à l’image de la sortie de son application Sli Pursuit qui offre la possibilité d’enregistrer ses sorties.

Lire la suite +
Résultats 1 - 12 sur 38.