DYNASTAR

L’histoire de la marque a débuté en 1963 suite au rapprochement de la société Dynamic et des skis Starflex. L’objectif affiché était de créer des skis aux performances uniques et destinés à toutes les disciplines de glisse allant du ski de piste au free ride en passant par le ski de course. La marque fait aujourd’hui partie du groupe suédois Alt...

L’histoire de la marque a débuté en 1963 suite au rapprochement de la société Dynamic et des skis Starflex. L’objectif affiché était de créer des skis aux performances uniques et destinés à toutes les disciplines de glisse allant du ski de piste au free ride en passant par le ski de course. La marque fait aujourd’hui partie du groupe suédois Altor Equity Partners. L’histoire de la marque est une succession de coup d’éclat avec notamment les jeux olympiques de Sarajevo en 1984 où deux médailles d’or sont remportées grâce à l’un de ses modèles de ski ou encore les jeux olympiques d’Albertville en 1992 où, cette fois, la marque a été le fabricant de ski ayant remporté le plus de médailles de la compétition. 

1996 marque un tournant pour le fabricant de paires et de chaussures de ski : Ce dernier propose le Max ski, des skis paraboliques qui vont s’avérer être une véritable petite révolution dans l’univers de la glisse. Toujours à la pointe de l’innovation, la marque sortira seulement 2 ans plus tard la toute première gamme de skis destinée à la pratique du ski free ride. Il faudra attendre le début des années 2000 pour que le fabricant élargisse considérablement son offre de skis destinés aux femmes. La gamme Exclusive en est la plus belle illustration. 

Pour promouvoir son image et fédérer les communautés de skieurs des différentes disciplines de glisse, la marque sait parfaitement s’entourer des plus grands athlètes de la scène internationale notamment avec le champion Aurélien Ducroz, vainqueur à deux reprises du championnat du monde de free ride. Toujours très active dans le domaine du sport de haut niveau, la marque Dynastar fait à nouveau parler d’elle lors des jeux olympiques de Sochi en 2014 en contribuant notamment à la victoire des skieurs français Jonathan Midol, Arnaud Bololenta et Jean-Frédéric Chapuis. 

Outre son implication importante dans la compétition, la marque est aussi une pionnière dans le développement d’une offre de skis spécifiques pour la randonnée. Son modèle Pierre Menta est, par exemple, toujours une référence à ce sujet. En plus de 50 ans d’existence, ce fabricant, qui propose également des chaussures de ski et des skis d'occasion de grande qualité, a toujours figurer parmi les plus créatifs en terme de modèles innovants et offrant une expérience de glisse tout simplement unique. Destinée aussi bien aux athlètes accomplis qu’aux simples amateurs passionnés de montagne, cette marque a fait naître plus d’un modèle mythique dans l'histoire du ski. Qu’il s’agisse du Max Cut, du Skicross 10 ou encore du Powertrack 89, la marque a rythmé l’histoire de la glisse avec des modèles toujours mieux adaptés aux attentes des pratiquants. Vitesse, confort et fluidité sont parmi les qualificatifs indissociables de chaque nouvelle création de ce fabriquant. Skis d'occasion, chaussures ou paires de ski toute discipline, l’offre de la marque continue de rythmer le monde de la glisse.

Lire la suite +
Résultats 1 - 18 sur 18.