COREUPT

Affirmer que cette marque revient de loin relève de l’euphémisme. Lors de sa création en 2007, celle-ci remplissait toutes les conditions requises pour se faire une belle place au sein de l’univers du ski et des sports de glisse. Offrant une gamme d’équipements particulièrement performants et s’appuyant sur des partenariats avec quelques-unes de...

Affirmer que cette marque revient de loin relève de l’euphémisme. Lors de sa création en 2007, celle-ci remplissait toutes les conditions requises pour se faire une belle place au sein de l’univers du ski et des sports de glisse. Offrant une gamme d’équipements particulièrement performants et s’appuyant sur des partenariats avec quelques-unes des figures les plus emblématiques du freeski, la marque est dépassée par son succès et au terme de graves difficultés de trésorerie, celle-ci est placée en liquidation judiciaire en 2012.

C’est à partir de cette date que ce premier échec va progressivement se transformer en succès. La marque va renaître de ses cendres sous le nom de Coreupt.com. La qualité est clairement au rendez-vous et la société spécialisée dans le matériel de freeski et ski d'occasion va rapidement faire oublier ce premier revers. Dans un contexte où les exigences en matière d’équipements techniques professionnels ne cessent d’augmenter, la marque dispose d’un boulevard pour restaurer son image et séduire à nouveau l’univers du ski de haut niveau. Cette renaissance est d’autant plus facilitée par le fait que certains grands athlètes, à l’image de Kevin Rolland et de Justin Dorey, deux grands noms du ski acrobatique de la scène internationale et anciennement sponsorisés par la marque, restent profondément attachés à la qualité de ses matériels. 

S’appuyant sur cette fidélité de tout premier ordre, la marque est ainsi relancée sous l’appellation de Coreupt.com en fin d’année 2012. Parmi ses nouvelles ambitions figure celle de se recentrer sur ses produits en s’appuyant sur les différents enseignements tirés des erreurs passées. Ses modèles de skis ou de ski freestyle occasion lui permettent d’obtenir des résultats bien au-delà des espérances. En quelques mois seulement, plusieurs magazines spécialisés dans les équipements de sports d‘hiver sont unanimes et attribuent à cinq reprises le titre de « meilleur ski » aux différentes créations de la nouvelle marque. 

En l’espace de quelques mois, la marque s’est vu décernée plusieurs prix venant confirmer la prédominance de ses produits et leur performance par rapport aux sociétés concurrentes. Qu’il s’agisse de ses skis de compétition ou ski freestyle occasion, chacun des produits de cette marque revenue de loin séduit les amateurs comme les athlètes de haut niveau. Si l’essentiel des ventes de skis freeski et ski d'occasion se fait encore essentiellement par internet, la marque a déjà ouvert plusieurs points de vente et compte bien continuer cette expansion. Afin de poursuivre son irrésistible ascension et consolider son image, la marque peut compter sur les grandes figures du freeski qui lui voue une fidélité à toute épreuve. Les jeux olympiques de Sotchi ont été l’occasion de promouvoir le fabricant et de valoriser ses dernières créations. Cette marque n’a pas fini de faire parler d’elle.

Lire la suite +
Résultats 1 - 10 sur 10.