VOLKL

Dans l'univers du ski, il y a une marque qui a toujours eu ses adeptes : Völkl. Mais quelle est l'histoire de ce célèbre fabricant de ski ? Saviez-vous qu'en parallèle des équipements sportifs, Volkl était aussi un fabricant de calèche ?

Des débuts prometteurs

Völkl est une société fondée en Bavière (en Allemagne), en 1923 par Georg Völkl. Ce fé...

Dans l'univers du ski, il y a une marque qui a toujours eu ses adeptes : Völkl. Mais quelle est l'histoire de ce célèbre fabricant de ski ? Saviez-vous qu'en parallèle des équipements sportifs, Volkl était aussi un fabricant de calèche ?

Des débuts prometteurs

Völkl est une société fondée en Bavière (en Allemagne), en 1923 par Georg Völkl. Ce féru de ski alpin commence toutefois son activité par la réalisation de calèches. Les affaires marchent bien et rapidement, l'activité se concentre sur des traineaux. De fil en aiguille, le ski Volkl voit le jour. Il se distingue par son style bien dans l'ère du temps et des choix audacieux. La production en série de ski débute réellement en 1952, lorsqu'un premier transfert familial est effectué. Cela bouleverse la petite entreprise, qui devient rapidement grande. Volkl s'impose comme un nom de plus en plus connu.

Des choix pertinents

Mais rapidement, la concurrence s'installe et Vôlkl doit évoluer pour passer les décennies sans problème financier. Rapidement, la gamme s'élargit tandis que des modèles de ski sont désormais plus nombreux. Il y a bien sûr les skis pour adultes, avec des modèles pour hommes et femmes, puis des skis pour enfants. Les affaires reprennent après une courte accalmie. Puis, le ski Volkl connait un nouvel essor quand la marque allemande basée en Bavière choisit de décliner son offre de ski : des modèles de course, d'autres pour le freestyle, d'autres pour le backcountry et d'autres encore pour la randonnée. Vôlkl cultive son image fun et les ventes s'enchainent.

Une croissance impressionnante !

En 2006, Vôlkl, c'est 550 employés. Un effectif impressionnant pour une petite entreprise que rien ne destinait au succès ! Les bons choix effectués, la passion du ski alpin et des choix audacieux ont permis d'accroître la cadence et les bénéfices. Vôlkl, c'est désormais plus de 10% du marché mondial ! Cela fait de ce fabricant, le quatrième au niveau mondial, et le troisième sur le marché allemand. La percée continue dans d'autres continents avec notamment des modèles de snowboard.

Du matériel bien dessiné

Vous hésitez sur la marque de vos skis d'occasion ? Les modèles réalisés par Vôlkl allient style et performances. La marque allemande a fait en sorte de toiletter son image en réinventant son cesse son image. Les skis d'occasion arborent des looks tantôt sobres, tantôt plu exubérants. C'est la force de la marque, et la raison qui fait que les skis Vôlkl plaisent aux jeunes, aux vieux, aux femmes, aux hommes et aux enfants !

Lire la suite +
Résultats 1 - 4 sur 4.