NORDICA

C’est en 1930 que les frères Adriano et Oddone Vaccari fondent Nordica, une fabrique de chaussures destinées aux différentes activités de loisirs. C’est au cours de l’après-guerre que la société décide d’amorcer un virage déterminant en se spécialisant dans les chaussures de ski. L’histoire de la marque connaît une brutale accélération lorsque l...

C’est en 1930 que les frères Adriano et Oddone Vaccari fondent Nordica, une fabrique de chaussures destinées aux différentes activités de loisirs. C’est au cours de l’après-guerre que la société décide d’amorcer un virage déterminant en se spécialisant dans les chaussures de ski. L’histoire de la marque connaît une brutale accélération lorsque le skieur Zeno Colo devient champion du monde en descente libre et en slalom géant en 1950 en portant les équipements de la marque. Cette dernière donnera d’ailleurs le nom de Zeno à l’une de ses chaussures de ski star de l’époque. 

Toujours très réactive en terme d’évolutions techniques dans le domaine du ski, la marque va définitivement asseoir sa réputation mondiale au cours de la décennie 60 en proposant un système de fermeture inventé en Autriche et mis en œuvre pour la première fois par la marque elle-même : le crochet. Le fameux fabricant italien n’en reste pas là puisqu’il commercialise dès 1963 une chaussure de ski révolutionnaire pour l’époque : la chaussure en polyuréthane. Décidément très fastes pour l’essor de la société, les années 60 verront également celle-ci réaliser des choix techniques déterminants et gagnants comme par exemple celui de plastifier l’empeigne de la chaussure de ski, traditionnellement en cuir, à l’aide de polyuréthane. 

En 1970, la marque italienne va étendre son influence à l’échelle internationale en créant sa toute première filiale américaine par le biais d’un accord avec un autre équipementier de renom, Rossignol. L’expansion ne s’arrête pas là puisque d’autres filiales voient le jour notamment au Japon, en France ou encore en Allemagne. 

C’est en 2003 que la marque sera rachetée par le groupe Tecnica. Dès lors, celle-ci va concentrer sa stratégie sur le segment du racing et de la compétition. Très présent dans le ski de haut niveau, le constructeur n’en oublie pas pour autant les amateurs de glisse dans leur globalité en continuant à proposer des articles et des skis d'occasion de qualité et d’une fiabilité à toute épreuve. 

D’une créativité inépuisable, la marque sort en 2006 un nouveau système de fixation, le XBI, qui connaît à son tour un succès incontestable auprès de la communauté des passionnés de ski. Forte de ces plus de 70 ans d’expérience et d’amour du ski sous toutes ses formes, la marque dispose d’un solide capital de confiance qui est entretenu à la fois par certains des plus grands skieurs de l’histoire et par les millions d’adeptes qui vivent leur passion du ski grâce à ses produits en constante évolution. Les skis d'occasion de cette marque sont une excellente opportunité de constater le savoir-faire et la technicité de ce constructeur italien ayant laissé son empreinte dans l’histoire des sports d’hiver.

Lire la suite +
Résultats 1 - 6 sur 6.