TECNICA

Tecnica est une marque issue d’un groupe industriel italien. Cette marque s’est spécialisée dans les productions et la vente d’équipement sportif. Basée à Giavera de Montella, la marque compte à son actif plus de 48 ans d’existence dans ce secteur d’activité. Les années d’expertise en cette matière les ont permis à innover et à cerner les attent...

Tecnica est une marque issue d’un groupe industriel italien. Cette marque s’est spécialisée dans les productions et la vente d’équipement sportif. Basée à Giavera de Montella, la marque compte à son actif plus de 48 ans d’existence dans ce secteur d’activité. Les années d’expertise en cette matière les ont permis à innover et à cerner les attentes de leur clientèle.En effet, la marque a surtout misé sur l’originalité, la créativité et la praticité pour répondre convenablement aux attentes des sportifs.

Focus sur l’histoire de la marque Tecnica

La marque de chaussures Calzaturificio Spa voit le jour en 1960 dans la région de Montebelluna en Italie. Jusqu’à ce jour, cette ville est encore le pionnier principal mondial de la fabrication de chaussures sportives. Au début, la marque fabriquait des chaussures de travail, notamment dans les années 1930. C’est quelques années plus tard qu’Oreste Zanatta décide de développer leur activité, qui est un déclencheur exceptionnel.

En effet, le développement de l’activité a permis à la marque de fabrique de profiter d’une reconnaissance mondiale. Ainsi, c’est seulement en 1969, durant l’explosion du phénomène du ski en Italie, que la marque décide de modifier sa production et de s’orienter le marché des sports d’hiver.Sa grande réussite mondiale est le lancement des Moon Boots dans les années 70. En l’occurrence, ces chaussures de ski ont inspiré les bottes portées par la plupart des astronautes de l’Apollo, des bottes qui ont laissé leurs traces sur la lune. C’est à ce moment-là que la marque connaît son apogée étant donné que son modèle de chaussure sera un synonyme de chaussures de ski, et ce, dans le monde entier. Des années plus tard, elle ne cesse d’innover et lance des produits et des équipements de sports pour d’autres disciplines, notamment pour les trail running et autres.

Des équipements sportifs

À ces débuts, bien avant les années 60, la marque s’est spécialisée dans la production de chaussure de travail. Les années 70 changent littéralement les produits mis en vente par la marque, étant donné que la marque s’est lancée dans la production d’équipements sportifs.

Aujourd’hui, Tecnica met en vente des chaussures tecnica de sports pour de nombreuses disciplines sportives. Effectivement, les sportifs auront tout d’abord accès à toute la panoplie de modèles de chaussures de ski. En l’occurrence, la majorité des compétiteurs et les connaisseurs optent pour les matériels de la marque en raison de leur praticité et leur qualité. Tout au long de ses 48 années de présence, la marque a su mettre en place plusieurs stades d’innovation que ce soit pour les produits existants au sein du groupe ou encore les toutes nouvelles paires pour des sportifs de haut niveau.

À part les équipements de ski, elle dispose également d’un catalogue sérieusement étoffé de modèles de chaussures tecnica outdoor. En 1985, la marque met en avant la première collection de chaussures trekking. Pour ainsi dire, en 2000, la marque devient le plus grand producteur européen dans le secteur de l’outdoor. Tous les adeptes de trekking, de trail running et surtout de ski trouveront les chaussures idéales pour optimiser leur performance.

Lire la suite +
Résultats 1 - 2 sur 2.