BURTON

Burton Snowboards (BS) est le premier fabricant mondial de matériel de snowboard. Fondée en 1977 par Jake Burton dans le Vermont, États-Unis, la firme est aujourd'hui à la pointe de l'innovation dans les équipements de ce sport d'hiver : planches, boots snowboard, fixations, streetwear, etc.

Un peu d'histoire 

L'histoire de cette discipline sporti...

Burton Snowboards (BS) est le premier fabricant mondial de matériel de snowboard. Fondée en 1977 par Jake Burton dans le Vermont, États-Unis, la firme est aujourd'hui à la pointe de l'innovation dans les équipements de ce sport d'hiver : planches, boots snowboard, fixations, streetwear, etc.

Un peu d'histoire 

L'histoire de cette discipline sportive est intimement liée à l'histoire du fondateur de BS. Sport relativement récent, ses origines remontent aux années 1960 et 70. Aujourd'hui, Jake est considéré comme le créateur de ce sport extrême. Comme il le reconnaît lui-même, il joua un rôle majeur pour élever ce sport au niveau mondial, au point de le mener jusqu'aux Jeux olympiques d'hiver.

À Noël 1977, Jake quitte son emploi à New York et part à Londonderry, dans le Vermont, où il commence à fabriquer ses premières planches. Au début, les ventes ne furent pas couronnées de succès. Mais au lieu de promouvoir davantage ses produits, il se limita à tester ses planches et à impulser ce sport encore méconnu. Jake passa trois ans en Autriche avec son épouse afin d'apprendre de première main le processus de fabrication des skis.

Depuis lors et 40 ans plus tard, BS est leader dans la fabrication de planches, fixations, boots snowboard, manteaux, gants et toutes sortes d'équipements techniques. La firme possède plusieurs divisions : Anon Optics (lunettes de ski), RED Protection (casques et matériel de repérage), Analog Outerwear (vêtements urbains) et Gravis Footwear (chaussures). En 2005, Four Star Distribution vend l'entière section de ses entreprises de snowboarding à BS, y compris Forum Snowboarding, Jeenyus, Foursquare Outerwear y Special Blend (SB) Outerwear.

Aujourd'hui

Burton a stimulé la croissance de ce sport à travers le monde grâce à son équipe de snowboarders professionnels et à des programmes tels que Learn To Ride (LTR), Chill Foundation et Open Snowboarding Championships. Son siège social est à Burlington, dans le Vermont, et ses bureaux internationaux sont installés à Innsbruck en Autriche et à Tokyo au Japon.

Le Learn To Ride Boarding School est un programme multiniveau où des professionnels qualifiés enseignent ce sport à des adultes et à des enfants dans 13 pays à travers le monde. Le programme comprend plusieurs niveaux : Learn To Ride Center (apprentissage pour adultes), Kids' Learn To Ride Centers (classes pour enfants), Women's Learn To Ride Centers (classes pour femmes) et Learn To Ride Freestyle Center (classes de niveau avancées, pour entrer directement dans le half pipe).

Les actions de l'équipe BS figurent le mode de vie de la marque. Bien sûr, ce sont tous des champions internationaux, des leaders et des innovateurs dans le monde du sport, mais ce sont également de parfaits ambassadeurs des articles de la marque. Ceux-ci donnent des avis décisifs sur l'ensemble des produits de BS durant leurs déplacements.

Lire la suite +
Résultats 1 - 6 sur 6.