NITRO

Fondée en 1990 à Seattle, Nitro Snowboards est une entreprise américaine fabricant de snowboards. À l'origine, deux snowboardeurs décident de concevoir des articles de qualité et de répondre ainsi au manque de choix de l'époque. Ce sport était leur centre d’intérêt et leur passion. Aujourd'hui, la base de production de la société est située en A...

Fondée en 1990 à Seattle, Nitro Snowboards est une entreprise américaine fabricant de snowboards. À l'origine, deux snowboardeurs décident de concevoir des articles de qualité et de répondre ainsi au manque de choix de l'époque. Ce sport était leur centre d’intérêt et leur passion. Aujourd'hui, la base de production de la société est située en Autriche et fabrique des snowboards, des fixations (également pour le ski), des boots de snowboard, mais également une ligne de vêtements urbains.

Production

La société conçoit ses planches dans ses bureaux de Seattle et les produit en Europe. En outre, la firme dispose de trois subdivisions spécialisées: L1 outwear (ligne de vêtements urbains pour hommes), L1TA outwear (ligne de vêtements pour femmes) et Raiden (fabrication de fixations). Le savoir-faire européen dans l'élaboration des produits apporte une qualité supplémentaire. Les articles sont testés dans le monde entier par les riders de la marque, celle-ci étant distribuée à l’international par plusieurs équipes.

Innovation 

À chaque saison, Nitro propose un ample catalogue de snowboards. Depuis sa création, la marque s'est distinguée dans l'univers du snow grâce à des planches très performantes et des designs d'avant-garde. Répondant chaque fois mieux aux exigences des snowboarders, la firme américaine innove constamment avec de nouvelles technologies, faisant de ses snowboards d'occasion, des exemplaires assez recherchés. On trouvera sur l'ensemble de la gamme, les grands classiques mais toujours avec de nouveaux designs ultras stylés. La panoplie de boards est assez complète et répond parfaitement à tous les budgets et à tous les besoins. La vision de la marque fut toujours de faire progresser ce sport grâce à des produits employant des technologies, des designs et des matériaux innovants. Historiquement, la firme n'a cessé d'apporter des nouveautés, comme par exemple le premier modèle féminin profesionnel, le premier twin-tip asymétrique, les rayons progressifs ou encore la première fixation freestyle avec 3 pièces ajustables. Nitro s’est engagé depuis ses débuts à fabriquer les meilleures boards du marché. Celles-ci sont disponibles dans toutes les catégories en différentes longueurs, offrant ainsi un vaste choix permettant à l'utilisateur de trouver sa planche idéale, même dans les snowboards d'occasion.

Les boots

Les boots de snowboard de la marque sont conçues avec une attention particulière afin de s’adapter au pied de façon optimale étant plus légères et plus faciles à rider. Concernant les systèmes de laçage rapide, leur système TLS+, fut une véritable révolution en permettant le laçage indépendant des parties basses et hautes de la botte. Les boots sont conçues pour s’adapter parfaitement aux fixations de la marque. 

Les fixations

Quant à leurs fixations, anciennement baptisées Raiden, elles fusionnent parfaitement performance et facilité d'usage, en offrant un maintien, un confort et une flexibilité, là où c'est le plus nécessaire. Leur secret consiste à soigner les détails en simplifiant, par exemple, l'unité du matériel avec un seul type de vis et un seul outil, mais également avec de multiples possibilités de réglages très aisés à obtenir. La firme confie pleinement en ses performances en accompagnant l'achat d’une garantie de 2 ans.

Lire la suite +
Résultats 1 - 5 sur 5.