ELAN

Une histoire slovène

Elan est une marque dont la Slovénie est fière. Ce petit pays, à l'est de l'Italie, est celui d'origine de l'enseigne de création de skis. Cette dernière fut créée en 1945 et a ainsi célébré ses plus de 70 ans d'existence. L'histoire de la marque fut marquée, notamment, par une triple victoire d'Ingemar Stenmark aux champion...

Une histoire slovène

Elan est une marque dont la Slovénie est fière. Ce petit pays, à l'est de l'Italie, est celui d'origine de l'enseigne de création de skis. Cette dernière fut créée en 1945 et a ainsi célébré ses plus de 70 ans d'existence. L'histoire de la marque fut marquée, notamment, par une triple victoire d'Ingemar Stenmark aux championnats mondiaux de ski alpin. Jusqu'à notre ère, les collections n'ont cessé de se diversifier vers les pratiques des sports extrêmes.

Le sport forge l'activité d'Elan. La firme est reconnue pour sa double activité, d'une part sur les skis et snowboards, d'autre part sur les voiliers et bateaux motorisés. Elle a surtout fait sa renommée internationale dans le domaine des sports de montagne. Tous les types de matériels de glisse sont produits par cette firme.

L'implantation du groupe est mondiale. Alors que la Slovénie, son pays de siège, abrite la production de voiliers et de skis de la compagnie, le reste de la création se partage entre l'Autriche pour les snowboards et la Croatie pour les bateaux à moteur. Ici, on sous-traite cependant aussi pour de nombreuses autres marques à l'internationale.

Une large gamme de skis d'occasion

Traditionnellement, la grande spécialité de la firme fut l'alpin. C'est le domaine dans lequel elle s'est épanouie et faite connaître grâce à plusieurs champions venus tout droit de la Scandinavie. Le ski Elan hérite d'un long savoir-faire slovène. L'innovation est toujours restée au cœur de la marque, notamment dès les années 1960. Suite à Ingemar Stenmark, la championne slovène Bojan Krizaj a porté à ses pieds des skis profilés par la firme originaire de son propre pays. C'est dans les années 90 que l'entreprise s'est lancée dans le snowboard et la production de skis carving, la dernière grande avancée en matière d'équipement pour la descente de pistes enneigées partout dans le monde.

Les skis d'occasion du slovène, aujourd'hui présents sur le marché dédié, alternent entre modèles alpins profilés et freeride. L'entreprise a fait de la légèreté et du profilage ses marques de fabrique. Parmi les dernières collections, les adeptes de skis d'occasion apprécieront particulièrement ceux des gammes flexibles Waveflex ou Amphibio, les free-ride Ripstick, les légers et féminins Delight et Twilight... Les plus jeunes sont également concernés par les skis Maxx, Pinball, Starr ou encore RCS. À toutes les pratiques, simples ou sportives du ski, s'associe un ski Elan d'exception.

Lire la suite +
Résultats 1 - 4 sur 4.