Entretien

POURQUOI ENTRETENIR SES SKIS ?

Que vous soyez adepte de la pratique du ski ou du snowboard, l’entretien de votre matériel est primordial. Tout d’abord, cela augmentera la durabilité de vos spatules mais cela assurera également une glisse optimale sur toute neige. En effet, saison après saison, vous pouvez rencontrer de la rouille, des trous ou d...

POURQUOI ENTRETENIR SES SKIS ?

Que vous soyez adepte de la pratique du ski ou du snowboard, l’entretien de votre matériel est primordial. Tout d’abord, cela augmentera la durabilité de vos spatules mais cela assurera également une glisse optimale sur toute neige. En effet, saison après saison, vous pouvez rencontrer de la rouille, des trous ou de l’usure sur l’ensemble de vos spatules et de vos carres. Et cela aura des conséquences sur les performances de votre glisse.

L’ENTRETIEN DU MATÉRIEL : LES OUTILS

L’entretien des skis se décline en plusieurs étapes, dont :

  • l’affûtage des carres

  • le fartage des semelles

  • le raclage du surplus de fart

  • le brossage

L’entretien des skis et snowboard requiert du matériel technique et adapté. Que vous cherchiez une racle, du fart ou encore une équerre, vous trouverez tous ces outils d'entretien des skis sur notre site. Ces différentes étapes vous permettent de préparer efficacement votre matériel pour la saison d’hiver. N’oubliez pas, l’entretien est un gage de performance mais également de sécurité pour le skieur.

APRÈS LA SAISON DE SKI

A la fin de la saison d’hiver, après avoir parcouru des centaines de kilomètres de pistes, il faut penser à ranger votre matériel, mais pas n’importe où ! Afin d’éviter tout risque de rouille, d’usure et de poussière, nous vous recommandons avant tout de faire sécher vos skis.

Ensuite, il est primordial de stocker efficacement votre matériel pour les retrouver comme neuf. Nous vous conseillons de déposer vos skis dans un endroit sec et au chaud et idéalement dans une housse.

Lire la suite +
Résultats 1 - 18 sur 58.